CESU

Pas de CESU pour ma part, pour plus d’informations je vous laisse lire ce qui suit.

Source : Circulaire n°1-2007 du 15 mai 2007 / servicesalapersonne.gouv.fr

4.1.16 Assistance informatique et Internet à domicile
S’agissant d’une activité d’assistance aux personnes, l’offre de service comprend obligatoirement l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :
– livraison au domicile de matériels informatiques,
– installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques,
– maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.
Sont exclus le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (Internet, téléphone…), la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels. Si un prestataire souhaite exercer l’une de ces activités, il ne peut le faire qu’au titre d’un organisme doté d’une personnalité juridique distincte de celui qui est agréé.
Le matériel informatique se définit comme le micro-ordinateur personnel ainsi que les accessoires et périphériques faisant partie de son environnement immédiat. Sont donc exclus de ce périmètre, les matériels audio, photo et vidéo numériques. Ainsi, à titre d’illustration, une initiation pourra-t-elle concerner l’importation dans le micro-ordinateur et le traitement de données en provenance d’un appareil photo numérique mais ne pourra jamais concerner l’initiation au maniement de l’appareil photo numérique lui-même.

 

SIRET : 75069935700026